Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

  • Pour la garniture au fromage

    1. Tapissez une assiette de papier parchemin.

    2. Dans un bol, mélangez le fromage à la crème avec le sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

    3. Façonnez 20 boules avec le mélange de fromage, en utilisant environ 7,5 ml (1 ½ c. à thé) par boule.

    4. Répartissez-les sur l’assiette, puis aplatissez-les légèrement. Placez au congélateur 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement congelées.

  • Pour les biscuits

    1. Entre-temps, dans un bol, mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel.

    2. Dans un autre bol, mélangez le beurre avec la cassonade, le sucre, la vanille et le colorant au batteur électrique. Ajoutez les œufs, un à la fois, puis mélangez 5 minutes.

    3. À basse vitesse, incorporez les ingrédients secs et 140 g (5 oz) du chocolat.

    4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 45 ml (3 c. à soupe), formez des boules de pâte et répartissez-les sur une plaque de cuisson tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin, puis aplatissez-les légèrement. Réfrigérez 30 minutes.

    5. Insérez une boule de garniture de fromage au centre de chaque boule de pâte. Avec les mains, refermez la pâte sur la garniture pour l’emprisonner en reformant une boule.

    6. Ajoutez le reste du chocolat haché sur les boules de pâte. Réfrigérez 2 heures ou congeler à cette étape, si désiré (voir CONSERVATION).

    7. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F, voir NOTES). Tapissez deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.

    8. Répartissez de 6 à 8 biscuits par plaque en les espaçant.

    9. Faites cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits à l’extérieur mais encore mous au centre, en tournant la plaque à mi-cuisson. Laissez refroidir sur la plaque.

Notes de fin

En laissant reposer la pâte à biscuits pendant 2 heures au réfrigérateur, vous permettez au beurre de refroidir afin que les biscuits ne s’étalent pas trop à la cuisson.

Si vous n’êtes pas pressé par le temps, laissez reposer la pâte à biscuits au moins 12 heures au réfrigérateur avant la cuisson : cela permettra aux ingrédients secs de mieux absorber l’humidité des œufs et du beurre.

Pour un résultat optimal, une fois que le four a atteint la bonne température, laissez-le chauffer au moins 15 minutes.

Conservation

Les biscuits se conservent 3 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Une fois les biscuits congelés, placez-les dans un contenant hermétique. Ils se conservent 3 mois. Vous pourrez les cuire sans les décongeler en ajoutant 4 minutes de cuisson, soit de 14 à 16 minutes en tout.

Nos outils

Photo : Jean-Michel Poirier

Note globale

2.5

(7 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi