Vous naviguez sur le site Mordu

Manger local à petit prix et sans se casser la tête? C’est ce qui s’offre aux étudiants de l’école Polytechnique de Montréal. - O'Gleman Média
Manger local à petit prix et sans se casser la tête? C’est ce qui s’offre aux étudiants de l’école Polytechnique de Montréal. | Photo : O'Gleman Média

Cet article a été écrit en collaboration avec ALIMENTS DU QUÉBEC et la vidéo qui l’accompagne contient du placement de produit.

Manger local à petit prix et sans se casser la tête? C’est ce qui s’offre aux étudiants de l’école Polytechnique de Montréal. Les services alimentaires de l’institution ont choisi de mettre les aliments d’ici à l’honneur dans leurs cafétérias et d’obtenir la reconnaissance du programme Aliments du Québec au menu. Un geste concret pour la santé de notre planète et pour l’économie locale!

Pour Sophie Pinette, directrice générale de l’Association des Services alimentaires de Polytechnique, c’est tout naturel d’offrir aux étudiants des options locales, gourmandes et diversifiées au menu des six stations alimentaires. Avec près de 2500 repas servis chaque jour, le chef Kévin Gréard considère quant à lui avoir un impact économique considérable en s'approvisionnant en bonne partie d’ingrédients locaux. Et pour les étudiants, c’est le bonheur de pouvoir contribuer à l’économie locale et à la réduction de leur empreinte carbone, sans même devoir y penser. Rien de plus simple, avec une variété de collations et de repas locaux à portée de main!

Le programme Aliments du Québec au menu reconnaît plus de 600 institutions, publiques ou privées, partout au Québec qui valorisent les aliments d’ici dans leur service alimentaire. Sophie et Kévin, avec leur expertise et leur passion, en sont de fiers ambassadeurs!

Envie d’initier vos ados ou jeunes adultes à l’alimentation locale? Proposez-leur cette recette facile de grilled cheese aux pommes et au gouda fumé, cuisinée à partir d’ingrédients d’ici à petit prix.

Grilled cheese aux pommes et au gouda fumé

Recette de grilled cheese aux pommes et au gouda fumé - O'Gleman Média / Ariel Tarr
Préparation
10 min
Cuisson
10 min

En panne d’inspiration pour souper? Voici le parfait mariage de sucré-salé-fumé.

Manger local, c’est possible au boulot, à l’école, à l’hôpital et même à la garderie! Voyez dans cette vidéo comment des tout-petits s’initient à l’alimentation locale. Et pour mettre encore plus de produits du Québec dans votre assiette, consultez notre dossier Mangez local.

Manger local à petit prix et sans se casser la tête? C’est ce qui s’offre aux étudiants de l’école Polytechnique de Montréal. | Photo : O'Gleman Média