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Mardi 30 mars 2004 

          REPORTAGE

Un endosseur et la CitiFinancière- suivi

En septembre dernier, nous vous avons raconté l'histoire d'un homme de la région de Sherbrooke qui avait accepté d'endosser son frère et sa belle-sœur pour l'achat d'un poêle et d'un réfrigérateur. Quand le couple a quitté la région et que sa belle-sœur a fait faillite, notre bon samaritain a appris qu'il s'était engagé pour beaucoup plus qu'il le croyait.

À la suite du reportage de La Facture, la CitiFinancière avait finalement décidé de ne demander à cet homme que les 883$ pour lesquels il avait donné son accord. Après notre reportage, l'Office de la protection du consommateur avait aussi demandé à la CitiFinancière de rendre ses contrats conformes à la loi en indiquant clairement au consommateur le montant total pour lequel il signait.

Leurs contrats ont été modifiés. Si notre Sherbrookois avait paraphé un de ces nouveaux contrats, il aurait vu clairement juste au-dessus de sa signature le montant total pour lequel il s'engageait.

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