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Mardi 10 février 2004 

          REPORTAGE

Sa mère est décédée, l'assureur refuse de l'indemniser (suivi)

Le printemps dernier, nous vous avions raconté l'histoire d'une Québécoise, dont la mère, décédée à 53 ans, venait tout juste de prendre une assurance vie de 20 000 $. Mais quand elle avait appelé l'assureur pour toucher la somme due, une très mauvaise surprise l'attendait: la compagnie d'assurance vie RBC refusait catégoriquement de la payer.

Consultez le reportage de La Facture diffusé le 22 avril 2003.

Il y a du nouveau

Le courtier prétendait qu'il avait fait une erreur en signant un reçu pour le premier versement de la prime. Il affirmait qu'il n'avait jamais reçu ce versement. Mais finalement la validité de ce reçu a été reconnue. Cette femme vient d'obtenir un règlement de la compagnie d'assurance vie RBC. Elle s'est engagée à ne pas révéler les détails de cette entente, mais elle la satisfait entièrement. Elle a obtenu justice grâce à l'intervention de l'ombudsman des services bancaires et d'investissements, le dernier appel possible pour ceux qui s'estiment lésés par leur institution financière. Toutes ses autres tentatives d'appel auprès de la compagnie d'assurance vie RBC s'étaient soldées par un échec.