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Mardi 16 décembre 2003  

          REPORTAGE

Une agence de recouvrement doit refaire ses devoirs (suivi)

Cet automne, nous vous parlions d'une consommatrice du Bic, dans le Bas-Saint-Laurent. Des agences de recouvrement lui donnaient du fil à retordre pour avoir fait l'essai, pendant quelques jours, d'un cellulaire de Rogers AT & T et l'avoir finalement retourné à la compagnie. Il y a du nouveau dans cette histoire!

Un représentant de Rogers AT & T lui avait offert par téléphone un forfait d'un an pour l'utilisation d'un téléphone cellulaire. Elle pouvait, sans engagement, faire l'essai du cellulaire durant deux semaines. En acceptant, elle s'engageait dans une véritable saga avec des agences de recouvrement.

Vous pouvez consulter le texte du reportage diffusé le 7 octobre 2003.

Il y a du nouveau dans cette histoire

À la suite de notre reportage, le directeur de la succursale de l'agence de recouvrement Métropolitain, qui gérait le cas de cette consommatrice, a été démis de ses fonctions. De plus, l'OPC a rencontré, fin octobre, la haute direction de cette agence, qui a accepté de modifier ses formulaires de réclamation. Donc, il n'y a plus de menaces de poursuites ni de saisies. L'entreprise a aussi fait parvenir par écrit ses excuses à la consommatrice du Bic et lui a versé une compensation de 700 $.