Émission 219

Le mardi 10 septembre 2002


NOS SUIVIS...

Un déversement de mazout
dans le sous-sol d'un citoyen

l y a près d'un an, le 9 octobre 2001, nous vous racontions la mésaventure d'un citoyen du quartier Ahunstic, à Montréal.

Ce retraité avait toujours bien entretenu sa maison et il venait de faire installer un réservoir neuf par son fournisseur de mazout.

Bonne nouvelle! Ce consommateur n'a jamais lâché prise. À la suite de la diffusion de notre reportage, le fournisseur a reconnu sa responsabilité dans cette affaire. La pétrolière a accepté de régler à l'amiable avec son client. Quelques mois plus tard, le citoyen encaissait un chèque au montant de $115 000.





L'eau de son puits de surface est contaminée par de l'essence


Le 29 janvier dernier, nous diffusions un reportage sur une autre histoire de pollution. Le puits d'une famille de Saint-Albert de Warwick avait été contaminé par l'essence provenant d'une station-service voisine. Or, la compagnie d'assurance du garagiste, refusait d'indemniser la famille, même si le Code civil donnait raison à celle-ci.

L'assureur du garagiste refusait d'indemniser la famille sous prétexte que son client ne l'avait pas informé dans les délais requis. Après diffusion de notre enquête, la compagnie d'assurance a changé d'avis. Une entente à l'amiable confidentielle est intervenue et la famille s'en dit satisfaite.
Quant aux frais de décontamination assumés par le ministère de l'Environnement, il nous a été impossible de savoir si la compagnie d'assurance a remboursé le gouvernement.



***

 

Vos commentaires et suggestions

 
     
Vos commentaires et suggestions