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Émission 168

Mardi, le 24 octobre 2000

 

Capsule

Droit de facturer après trois mois de promotion gratuite

Une citoyenne de Saint-Constant, cliente de Bell Mobilité, a reçu une offre d'abonnement à un programme de dépannage routier «Monsieur secours».

Les trois premiers mois de ce programme sont gratuits. À compter du quatrième mois, vous commencez à payer trois dollars par mois qu'on ajoute à votre compte de téléphone cellulaire.

Cette cliente nous demande si Bell a le droit d'agir ainsi. La réponse est OUI. Cette approche s'appelle de la sollicitation à option négative.

Si vous ne voulez pas profiter de cette offre de service, c'est vous qui devez informer Bell de votre refus avant la fin de la période gratuite. Si vous négligez de le faire, la lettre de la compagnie vous offrant le service devient alors un contrat d'adhésion.

De plus, prenez le temps de lire toutes les clauses du dépliant. Ce n'est pas Bell qui vous dépannera, mais un service de dépannage indépendant basé au Texas.